Que trouver dans un dictionnaire des rêves ?

dictionnaire-des-rves

Les rêves contiennent souvent bien plus d’informations que les manuels de psychologie ne le laissent à penser. Ils sont une mine d’information sur notre passé, mais aussi notre présent et surtout notre futur. Les comprendre et les explorer n’est pas à la portée du premier venu, et bien souvent, leur sens échappe complètement à celui qui les fait. Heureusement, il existe le dictionnaire des rêves, sorte de lexique facilitant l’interprétation des rêves.

Le dictionnaire des rêves : un lexique des songes

Dictionnaire des rêvesDans ce dictionnaire des rêves, vous trouverez de nombreuses informations, qui vous permettront d’interpréter vos rêves, où se mêleront fruits de votre inconscient et traces de prédiction. Les distinguer n’est pas une tâche facile, et c’est pourquoi interpréter un rêve est souvent une tâche qui se fait en plusieurs fois, et sur plusieurs rêves différents.

À l’intérieur du dictionnaire des rêves, se trouveront des concepts, des ressentis du rêveur qu’il faudra identifier avant d’en consulter la signification. Vos propres pensées lorsque vous racontez ce rêve sont importantes : parfois, après avoir raconté plusieurs fois le même rêve, vous aurez tendance à en chercher de menus détails, ou à vouloir faire son récit d’une manière différente. Il s’agit d’une erreur, puisque c’est votre ressenti à vous, le rêveur, qui est le plus important. Si en voyant une personne partir, vous le décrivez comme un abandon, alors que vous ne connaissez pas cette personne, il faut vous accrocher à cette idée d’abandon : elle a peut-être une signification importante.

Interpréter un rêve : comment faire pour s’en rappeler ?

Pour vous essayer à l’interprétation des rêves, la première étape sera d’être en mesure de les raconter. Il vous faudra donc vous en rappeler. Une bonne manière de se rappeler de ses rêves de manière courante, est de vous endormir avec un carnet sur votre table de chevet. Le matin, au réveil, si un rêve que vous venez de faire est encore vivace dans votre esprit, couchez-le immédiatement sur le papier, en tâchant de vous en rappeler du mieux possible et en consignant le maximum de détails.

À force de répétition, vous vous habituerez inconsciemment à retenir vos rêves, et même à identifier inconsciemment quand vous en faites un, ce qui peut mener aux rêves lucides.

L’interprétation d’un rêve : faire appel à un proche

Pour interpréter un rêve, le mieux est d’être le plus spontané possible, c’est pourquoi encore mieux que de le consigner, vous pouvez les raconter à un proche. Le fait de parler pour le raconter, plutôt que de l’écrire, rendront vos mots encore plus fluides, sincères, et vous rapprocheront donc encore de votre ressenti.

Que trouver dans le dictionnaire des rêves pour aider l’interprétation ?

Dans un dictionnaire des rêves, vous trouverez une liste de concepts divers et variés, comme une armoire, un vampire, une voiture ou encore une langue étrangère. Chacun de ces concepts a une signification qui lui est propre, et doivent donc être interprétés les uns par rapport aux autres.

Il ne faut donc pas tout prendre au pied de la lettre, et bien souvent la signification de l’un de ces concepts sera bien modifiée selon la manière dont vous l’avez rêvé. Si le vampire, par exemple, est une créature nocturne et maléfique, peut-être dans votre rêve vous sauvait-il d’une situation ? Vous y avait-il plongé dans un premier temps ? Le contexte est aussi important que le concept afin de comprendre un rêve grâce au dictionnaire des rêves.

À force d’essayer, vous finirez par dévoiler certains des messages que votre inconscient vous envoie, et pourrez donc comprendre vos rêves. Pour mieux comprendre le dictionnaire des rêves, nous vous proposons de visiter cette page du site voyances.info.

Les Runes vikings : l’ancêtre de la voyance
Consultation de voyance : pour avoir un tirage réussi