La divination par les cartes

L’art divinatoire tient une place importante au niveau de la société depuis son apparition jusqu’à présent. La méthode de voyance qu’est la divination par les cartes ou cartomancie est la plus utilisée de notre époque. En effet, grâce aux jeux de cartes, certaines questions de votre vie pourront être éclairées.

La cartomancie c’est quoi exactement ?

La divination par les cartes c’est la capacité ou le don de percevoir des messages des puissances surnaturelles. Ces dernières font passer des desseins comprenant des renseignements importants concernant le passé, le présent et surtout le futur de l’humanité.  La divination donc c’est un moyen de communication efficace entre ces deux mondes qui subsistent. La cartomancie, par contre, c’est le fait de découvrir des probabilités d’avenir ou de la route à emprunter grâce aux messages que délivrent les cartes. Elles peuvent concerner votre vie professionnelle, personnelle, financière… etc. C’est une personne compétente comme le cartomancien qui est capable de lire intuitivement  ce que celles-ci laissent paraître.

Quel type de cartes le cartomancien utilise-t-il ?

Très différent de la voyance, la cartomancie ne nécessite pas de don particulier pour l’exercer. Il faut avoir une bonne intuition et une parfaite réceptivité dans la traduction du message que présente la diseuse de bonne aventure. Les cartes utilisées sont spéciales c’est-à-dire qu’elles sont expressément faites pour cette activité. Elles peuvent être un jeu de tarot (pour la tarologie), le jeu de Mlle Lenormand, le jeu d’Oracle, ou un simple jeu de 32 cartes classiques (de 7 à l’As). Pour faire passer le message, le consultant doit faire une coupe et ensuite le connaisseur  procède au tirage (à trois, en carré en croix, en pyramide, interrelationnel…) qui donnera la tendance générale de la situation.

Les cartes : un langage spécifique

A chaque type de cartes correspond un langage spécifique. Ce dernier dépend de l’école ou de l’orientation du cartomancien. Le type de tirage, le nombre, la position de la carte sont des paramètres significatifs, mais les codes couleurs  tiennent aussi un rôle important. Généralement, le cœur correspond aux histoires d’ordre sentimental, le trèfle aux questions financières, le pique aux chamboulements et changements souvent désagréables et le carreau aux différents projets. Mais chaque type de carte a aussi une signification particulière : par exemple la dame de carreau peut vouloir dire qu’une femme influente, d’âge mûr, peut vous aider à réaliser tous vos projets d’envergure.

La divination par cartes reste une perspective c’est-à-dire que ce n’est en aucun cas une finalité. Ce n’est qu’une probable image mais vous demeurez le seul maître de votre destin.

Apprendre la voyance avec jeu 32 cartes ?
Correspondance des jeux de tarot avec les jeux standards