Correspondance des jeux de tarot avec les jeux standards

La cartomancie est un art divinatoire qui consiste à prédire un avenir et à répondre aux nombreuses questions y faisant référence grâce aux messages délivrées par les cartes. C’est grâce à ces compétences particulières que le cartomancien peut le faire. La méthode peut être pratiquée avec des jeux de tarot ou des cartes standards. Quelles peuvent être leurs  correspondances ?

La divination par les cartes

La divination par les cartes est un art divinatoire qui nécessite comme support des cartes. N’ayant pas besoin de don naturel, la cartomancie fait plutôt appel à une bonne intuition et à une meilleure écoute du pratiquant. De cette manière, celui-ci pourra répondre aux nombreuses questions que se pose le consultant. La tarologie par contre vous permet de lever le voile sur les mystères qui  se trouvent dans votre destin dans le but de les contôler. Ainsi, en tarologie (divination par les cartes de Tarot) comme en cartomancie, le message révélé consiste à éveiller la conscience du consultant de manière à ce que celui-ci reprenne sa vie en main.

Depuis le Tarot…. aux cartes standards

La cartomancie a débuté avec l’utilisation des cartes du jeu de tarot comme celui de Marseille actuellement. La tarologie est définie comme l’excellence de cet art de divination par les cartes. Composées de lames dont 22 arcanes majeures, et 56 lames mineures, les cartes du Tarot contiennent des représentations particulières qui ont chacune une signification que le cartomancien doit absolument maitriser.  Au fil du temps, la divination par d’autres cartes se fait également comme celle avec les jeux standards avec 32 ou 52 cartes composées des 4 couleurs. De ce point de vue, la correspondance semble flagrante car le but est de conclure qu’il est important de se concentrer sur une positivité absolue dans le futur à venir.

La correspondance….les quatre emblèmes

Le symbolisme des cartes est la clé majeure du déchiffrage des messages. En effet, Il existe une cohérence entre ses 2 types de cartes : Le pique provienne de l’emblème des épées du tarot symbolisant le pouvoir de l’action. Ensuite le cœur provenant de la forme d’une coupe qui  symbolise les liens affectifs et de parenté. Après, il y a le carreau  qui représente la tête de la flèche qui provient du bâton : symbolique du mouvement et de l’énergie. Enfin, il reste le trèfle qui véhiculerait deux sens selon la traduction du tarot : la chance et l’argent. Il est représenté sous la forme d’un denier.

Apprendre la voyance avec jeu 32 cartes ?
La divination par les cartes