Consultation de voyance : pour avoir un tirage réussi

consultation-de-voyance

Vous souhaitez vous lancer dans l’art de la cartomancie, soit l’art de tirer les cartes de voyance ? Ou vous souhaitez comprendre cet art, que vous admirez chez de très nombreux voyants, depuis maintenant plusieurs années ?  Découvrez à travers cet article tout ce que vous devez savoir sur un tirage de carte, réalisé par un voyant qui peut ainsi, répondre à plusieurs mystères entourant votre avenir…

Consultation de voyance et cartomancie : un lien inné

Consultation de voyanceConnaissez-vous le lien entre la cartomancie et la consultation de voyance ? Si les voyants sont très nombreux à proposer leurs services, c’est la cartomancie qui reste l’art de prédilection et que vous retrouverez le plus proposer. Et voici pourquoi…

La cartomancie : un art qui excelle depuis des siècles

Tirer les cartes est un indémodable depuis de très nombreux siècles en Europe. Paradoxalement, la cartomancie a toujours été un sujet délicat à aborder. Entre les voyants et les profiteurs, vous pouvez cependant détecter aisément lorsqu’une personne réalise un tirage de cartes avec un jeu de cartes de voyance rien que pour vous. Cette rencontre intime entre voyant et questionneur se déroule lors d’une consultation de voyance réussie, soit un lieu où le voyant se sent suffisamment à l’aise pour se laisser aller à son don de voyance.

Les cartes de voyance : une longue histoire

Les cartes de voyance sont aujourd’hui monnaie courante, et vous pouvez en retrouver au coin de chaque rue, dont à toutes les consultations de voyance. Cependant, il n’en a pas toujours été ainsi. Si nous remontons à ses origines, les jeux des cartes ont été même interdits en 1382 par l’Ordonnance du magistrat de Lille (la religion assimilant les jeux de cartes à la perversion de l’âme). Il faut attendre 1583 pour qu’elles retournent sur le marché, mais qu’elles soient fortement contrôlées : seule une élite est en mesure d’y accéder. Si les statuts sont érigés 11 ans plus tard, il faut attendre 1816 pour que la couleur fasse son apparition, et encore plusieurs années pour que sa circulation soit complètement tolérée.

En parallèle, les cartes de voyance se répandent petit à petit grâce aux marchands asiatiques depuis le Xe siècle, et sont largement diffusées en Europe depuis le XIIIe siècle. Il faut attendre le XVe siècle pour que le tirage des cartes soit associé à un voyant, et le siècle d’après pour que les consultations de voyance se multiplient, avec la compréhension que le don de voyance est tout sauf un péché ou le signe d’une appartenance au malin.

À ce jour, il existe les cartes de tarot, qui sont elles-mêmes multiples (Tarot de Marseille, Tarot de Rider-Waite, etc.), ainsi que des cartes de voyance personnalisées par les voyants eux-mêmes, sans oublier les cartes de couleur classiques.

Un tirage dans les règles d’art

Puisque vous savez désormais d’où viennent les cartes de voyance, sans doute êtes-vous plus ouvert à l’idée, si c’est pour vous une première, de tester une consultation de voyance. Mais encore faut-il être capable de comprendre le tirage de cartes que vous propose le voyant. En effet, telle une recette de cuisine, certaines règles sont à respecter pour que le don soit guidé et s’ouvre intégralement à l’esprit du voyant.

Les tirages classiques & personnalisés : lesquels sont les meilleurs ?

Lors de votre consultation de voyance, vous pouvez faire face à un voyant qui vous propose un tirage de cartes, soit avec un jeu de tarot, soit avec un jeu de cartes de couleurs (pique, cœur, trèfle, carreau).

Dans le 1er cas, le voyant peut vous proposer de tirer les cartes selon un ordre précis. Le tirage en croix est souvent très répandu, car il permet de répondre à une question que vous vous posez. Chaque lame du jeu représente un symbole, et en fonction de son placement, indique votre question, interrogation, votre potentiel et enfin la réponse.

Dans le 2nd cas, si vous assistez à un tirage de cartes avec des cartes de couleurs, sachez que vous pouvez avoir droit à une démonstration du talent de votre voyant. Celui-ci, grâce à l’expérience et la connaissance de tous les signes, est en mesure de vous proposer une analyse pointilleuse pour une réponse précise à votre question.

Pour déterminer si votre voyant est un bon cartomancien, vous constaterez que chaque séance peut s’ouvrir de la même façon, mais en fonction de vos questions et du voyant (si son don est très présent le jour de votre consultation de voyance), il réalisera différents tirages.

Un vrai voyant s’adapte à toutes les situations !

Que trouver dans un dictionnaire des rêves ?
Les Runes vikings : l’ancêtre de la voyance