Comment s’explique la voyance ?

voyance

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la voyance est un art divinatoire qui décompte un grand nombre d’adeptes. Elles sont de plus en plus nombreuses les personnes qui consultent un voyant afin d’être éclairées sur des sujets qui peuvent être personnelles ou professionnelles. Si elle a su se faire une place et est désormais acceptée, la question de savoir comment elle s’explique demeure néanmoins dans l’esprit de plusieurs. Voici des éléments de réponse.

Les origines de la voyance

L’apparition des premières personnes en mesure de prédire les événements à venir remonte à plusieurs siècles avant notre ère. Cependant, c’est avec Nostradamus qu’on peut retracer les origines de la voyance. À cette époque les consultations étaient loin de prendre les formes qu’on leur connaît aujourd’hui, des plateformes internet comme Monsitevoyance donnant la possibilité d’avoir un voyant par téléphone, mail, chat ou encore appel vidéo.

Si les célèbres prophéties de Nostradamus ont grandement contribué à ouvrir les portes à cette pratique divinatoire, l’histoire retient également les prédictions de Lenormand, connue au XVIIIème pour être la voyante attitrée de Catherine de Médicis. Ayant fait son chemin, la voyance en ligne s’est progressivement établie dans les mœurs, devenant peu à peu un métier pour de nombreux professionnels.

La voyance expliquée par la science

La voyance a suscité et continue de susciter l’intérêt d’un certain nombre de personnes de la communauté scientifique. Le voyant est de nos jours plus qu’un devin. D’une oreille attentive, il fait office de confident et se positionne comme un véritable allié pour envisager l’avenir avec sérénité. Proposant plusieurs services présentés plus en détails sur Mondandy, il vous permet d’avancer dans la vie sans cette désagréable impression d’être plongé dans le noir.

Scientifiquement, Albert Einstein est le premier à avoir soulever l’idée selon laquelle l’énergie étant antérieure à la matière, c’est cette énergie qui permettrait à un professionnel de la voyance en ligne ou en cabinet de pouvoir être en contact avec le passé et l’avenir. De nos jours, bien qu’il n’y ait pas de consensus à ce sujet, cette pratique est classée parmi les Perceptions Extra-Sensorielles.

Ainsi, dans la voyance le seul son de votre voix peut permettre au voyant d’avoir des flashs ou un signal qu’il est impossible à une personne lambda de connaître. Détenant des facultés exceptionnelles de clairvoyance, de clairaudience et de précognition, il est à même de recueillir des informations passées, présentes ou futures relativement au sujet qui vous préoccupe. Dans certains cas il pourra faire recours à différents supports notamment :

Le tirage de Tarot ou d’Oracle ;

La boule de cristal ;

La lecture dans le marc café ou cafédomancie ;

La lychnomancie ou voyance par les bougies ;

La kybomancie ou voyance par les dès ;

La catoptromancie ou voyance par le miroir.

La voyance est un art qu’il serait difficile d’expliquer, même pour ceux qui la pratiquent. Elle trouve d’ailleurs sa raison d’être dans cette incompréhension. Néanmoins, si vous sentez des signes en vous, il existe des formations que vous pouvez suivre pour mieux appréhender votre potentiel et en faire bon usage.

Comment bénéficier de voyance en direct en toute gratuité ?
Quel site de voyance choisir ?