Apprendre la voyance avec jeu 32 cartes ?

Les débutants en cartomancie peuvent s’entraîner à partir des jeux de 32 cartes. Ce support est plus facile d’accès par rapport au jeu de tarot. Compte tenu du nombre de cartes, on peut affirmer que l’origine du tirage de 32 cartes provient de la kabbale. Selon cette discipline ésotérique, le monde est aggravé par un créateur possédant plusieurs attributs. Celui-ci se sert de 32 chemins de sagesse ainsi que 3 livres. Ces livres désignent celui qui est écrit, celui qui est élu et celui qui dénombre.

Origine des jeux de 32 cartes

Les 22 lettres de l’alphabet hébraïque ainsi que les 10 chiffres d’une numération décimale sont contenus dans les 32 chemins de sagesse. Selon l’histoire, le premier jeu de 32 cartes fut apparu en France au XVe siècle. Durant le règne de Charles VII, les soldats s’amusèrent déjà au jeu de piquet. Pendant cette époque, les jeux de 32 cartes servaient également pour jouer aux réussites.

Ce jeu est considéré comme l’une des premières cartes divinatoires. Au XVIIIe siècle, la cartomancienne Eteilla a contribué à la popularisation du jeu de 32 cartes utilisées comme support de voyance. Lorsque l’on apprend à tirer les cartes avec un jeu de cartes classiques, on doit représenter la personne consultée par une figure. Cette démarche n’est pas valable lorsqu’il s’agit d’un tirage d’Eteilla.

Signification de la famille des cœurs et trèfle

Présentation de la famille des cœurs : l’as symbolise la famille, la joie, une naissance, la maison ou un problème auprès de l’entourage. Le roi de cœur signifie le bien-être, un homme ou un intrus. Pour ce qui est de la dame de cœur, elle symbolise la sincérité, la gaieté ou une intruse. Concernant la famille des trèfles, l’as signifie le succès ou le triomphe. Le roi désigne le consultant ou un homme qui hante ses pensées. La dame de trèfle désigne la consultante ou une femme à qui l’on pense. Lorsque l’on tire le valet de trèfle, cela signifie la ruse, un événement provisoire ou la stabilité.

Signification de la famille des carreaux et piques

En tirant l’as de carreau, cette carte désigne une lettre, une nouvelle ou un esprit. Le roi de carreau symbolise un étranger, un militaire, un voyage ou un inconnu. Concernant la dame de carreau, cette carte peut représenter une rivalité ou des oppositions à des projets. Le valet signifie un messager, un facteur ou l’absence de nouvelles.

Pour la famille des piques, l’as représente des papiers officiels, des contrats ou des propositions. On peut interpréter le roi de pique comme un homme de loi, un patron, un médecin, un avocat ou un examinateur. La dame de pique désigne le célibat ou la solitude.

Correspondance des jeux de tarot avec les jeux standards
La divination par les cartes